Comment trouver de l'aide ?

Ça a l'air bête, mais la chose la plus utile à savoir dans une salle info, c'est comment trouver de l'aide en cas de pépin. Car les pépins, ça arrive, ne serait-ce qu'un câble débranché ou un problème d'impression...

Les tuteurs sont là pour vous aider ; il s'agit donc de dénicher l'un d'entre eux. Il existe une commande qui vous permet de savoir qui sont vos voisins en salle informatique, c'est la commande qui. Son usage est simple : vous tapez simplement qui, suivi d'un espace, suivi du nom d'une salle informatique. Les noms sont :

  s pour la salle S
  t pour la salle T
  i pour l'infirmatique
  46 pour la salle du 46
  j pour la salle de Jourdan
  m pour la salle de Montrouge

Dès que vous appuyez sur entrée, magie, apparaît un plan de la salle, agrémenté de quelques noms en bleu. (Là, vous avez déjà appris en bonus : « comment trouver le nom de la jolie brune/du beau blond assis à côté de moi »). Parmi ces noms, si vous avez de la chance, certains pouvez aller leur poser votre question.

Si par malheur il n'y a pas de tuteur dans votre salle, vous pouvez toujours :

Enfin, avant d'en venir à la troisième solution, essayez plutôt de contacter les tuteurs par mail. L'adresse est simplement tuteurs@clipper, et vous êtes à peu près sûr de recevoir une réponse assez vite.

Jérôme, pour la rédac et les tuteurs


La salle T est la salle des informatheux, à côté de la salle S. Mais les tuteurs qui y vivent sont gentils quand même.

Page maintenue par Joël Riou. Dernière modification : Mon Jun 2 23:06:39 2003 +0000 par Joël Riou.